The Vampire Diaries in New York


Entre dans l'univers de Stefan, Elena et Damon. Partiras-tu avec eux a New York ?



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherche de Tyler Lockwood, Matt Donovan et pleins d'autres PV.
Bienvenue sur The Vampire Diaries in New York
Le groupe des vampires est désormais fermé aux pv inventés !
Merci à Obsession27 pour ce nouveau design ♥️
N'oubliez pas d'aller voter pour le forum dans les TOP SITE (: ICI&ICI

Partagez | 
 

 Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 22
Localisation : Dans le coin !

MessageSujet: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Lun 21 Fév - 15:57




Date de sortie cinéma : 23 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 octobre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 octobre 2008

Réalisé par Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage espagnol . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h20min Année de production : 2007
Distributeur : Le Pacte
Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Distribution

Manuela Velasco : Angela
Ferran Terraza : Manu
Jorge Yamam : Sergio
Carlos Lasarte : César
Pablo Rosso : Marcos
David Vert : Alex
Vicente Gil : le policier
Martha Carbonell : Madame Izquierdo
Carlos Vicente : Guillem
Claudia Font : Jennifer
Niña Medeiros : Javier Botet
Le grand-père : Manuel Bronchud
La mère histérique : Maria Lanau
La colombienne : Ana Isabel Velásquez
Le japonais : Chen Min Kao
Le fils japonais : Daniel Trinh
La japonaise : Akemi Goto
Le médecin : Ben Temple
La grand-mère : María Teresa Ortega

Secret de Tournage.

Un cauchemar en direct !
Avec [Rec], les réalisateurs Jaume Balaguero et Paco Plaza expliquent avoir voulu "construire le cauchemar le plus crédible possible, une expérience terrifiante qui pourrait garder le public le plus captif possible. On a donc décidé de raconter cette histoire comme un reportage télévisé en direct, de tourner en "live" avec l'horreur qui survient en temps réel, sans possibilité de stopper le récit. L'idée était de laisser l'action se développer devant les yeux du spectateur. Comme si tout ce qui se passait à l'image était VRAIMENT EN TRAIN de se dérouler, avec le minimum d'élipses temporelles."

Que le spectateur ait la frousse !
Jaume Balaguero explique avoir réalisé [Rec] avec l'idée de proposer au public une expérience jamais vécue auparavant. "On se demandait quel pourrait être le concept idéal de manière à impliquer le spectateur au maximum dans l'histoire et lui flanquer une frousse qu'il n'avait jamais encore jamais vécue au cinéma", explique-t-il. "On voulait faire un film qui ne suivrait pas les livres d'école de cinéma à la lettre, qui ne se limiterait pas aux codes habituels du genre."

La télé-réalité comme modèle
Jaume Balaguero explique s'être inspiré de l'univers de la télé-réalité pour [Rec]. "Nous avons pensé que la clef résidait peut-être dans la manière dont sont construits certains programmes destinés au petit écran", explique le cinéaste. "Il fallait que notre film soit le plus réaliste possible, que l'histoire paraisse se dérouler en direct, un peu à l'image d'une émission de télé-réalité." Paco Plaza, le co-réalisateur de [Rec], poursuit dans ce sens : "Nous étions convaincus qu'en nous inspirant des artifices propres à la télévision, nous serions en mesure de créer un film d'horreur différent, et bien plus effrayant, de ceux qu'on a l'habitude de voir."

Un tournage inhabituel
La structure de [Rec], qui sort de l'ordinaire, a constitué un véritable défi pour les deux cinéastes. Jaume Balaguero explique : "Ecrire et réaliser un tel film était une expérience totalement nouvelle pour nous, pratiquement à l'opposé de nos précédents films bien plus classiques, tant dans la forme que dans le fond. Avec un film comme [Rec], on ne peut pas utiliser le même langage cinématographique pour construire la tension et le suspense. (...) Tous ces artifices qui nous permettent habituellement de tricher quelque peu, de préserver le sens de la narration, le rythme, la dynamique des situations ou encore le suspense, sont donc proscrits." Et son confrère Paco Plaza d'ajouter : "Il était pratiquement impossible de respecter le scénario à la lettre. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il fallait laisser une énorme place à l'improvisation pour obtenir l'effet recherché."

L'influence des jeux vidéos
Pour faire de [Rec] une expérience immersive unique, Jaume Balaguero et Paco Plaza se sont inspirés des jeux vidéo. Le premier nommé explique ainsi : "Nous avons tout mis en oeuvre pour que le film soit quasiment interactif, en prenant modèle sur les jeux vidéo. Je suis personnellement fasciné par les jeux Resident Evil et Silent Hill, par la manière dont ils impliquent le spectateur dans l'histoire. Et c'est précisément parce qu'on est concerné et captivé par ce qui se passe à l'écran, sans jamais décrocher, qu'on est d'autant plus effrayé quand l'horreur survient. On a essayé de reproduire ce sentiment."

Deux réalisateurs horrifiés !
Jaume Balaguero et Paco Plaza, les réalisateurs de [Rec], sont spécialisés dans le genre horrifique. Le premier est déjà considéré comme l'un des chefs de file de la nouvelle vague fantastique espagnole, avec des films comme La Secte sans nom, Darkness et Fragile. Le second, moins connu, s'est notamment illustré en signant Les Enfants d'Abraham (Méliès d'Argent au Festival de Sitges 2002) et L'Enfer des loups.

[Rec] fait flipper les festivals
[Rec] a été présenté à la 64e Mostra de Venise. Le film d'horreur a par ailleurs été triplement récompensé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2008 en recevant le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix du Jury Jeunes. Il a enfin reçu quatre distinctions au Festival International de Sitges 2007 : Prix du Public, Prix de la Critique, Prix des Meilleurs réalisateurs pour Jaume Balaguero et Paco Plaza et Prix de la Meilleure actrice pour Manuela Velasco.

Critique

Le Parisien : Quatre-vingt minutes de pure trouille, dont on ressort à la fois perturbé et euphorique. Heureux d'avoir assisté à un spectacle intelligent, qui ne prend pas le spectateur pour un sadique.

Mad Movies : Une véritable petite bombe qui vous procurera 80 minutes de stress (...) l'adaptation la plus respectueuse, même si officieuse, de "Resident Evil".

20 Minutes : Ce délire horrifique a été primé à Gérardmer. Normal : ça fait vraiment peur !

Chronic'art.com : En faisant ainsi joliment vaciller la frontière qui sépare la chair et le digital, en masquant avec malice les limites de leur petit objet sans idées, Balaguero et Plaza réactualisent à leurs dépens cette vérité si souvent masquée par la guerre des matières et des technologies dans laquelle s'est engagé le cinéma : celle du talent.

_________________
      Elena Gilbert
      When I close my eyes, I see the past, the past of formerly where all was beautiful and very easy, I would like to find this past. The future is composed of tomorrow but I'm sometimes afraid of future.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Lun 21 Fév - 18:02

Haha celui-là m'a bien fait flipper XD
J'ai jamais osé voir le 2...
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 22
Localisation : Dans le coin !

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Lun 21 Fév - 18:16

J'ai vu le 2 & il fait moins peur que le 1 Wink

Bon ya des putains de coups de pressions c'est sûr, mais pas autant que dans le 1 xD

_________________
      Elena Gilbert
      When I close my eyes, I see the past, the past of formerly where all was beautiful and very easy, I would like to find this past. The future is composed of tomorrow but I'm sometimes afraid of future.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Damon Salvatore

Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu W.S
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 23
Localisation : Manoir Salvatore; Mystic Fall; Virginie.

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Lun 21 Fév - 19:24

ARRRGGGG je veux pas voir MDR

_________________

(c) TUMBLR
« J’ai un secret, j’en ai un énorme, mais je ne l’ai jamais dit à haute voix. Quel est l’intérêt, ça ne va rien changer,ça ne va pas me rendre bon, ça ne va pas me faire adopter un chien ! Je ne peux pas être ce que les autres veulent que je sois, je ne peux pas être ce ce qu’elle veux que je sois, je ne suis pas humain et ça me manque, c’est ce qui me manque le plus au monde,voilà mon secret »
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 22
Localisation : Dans le coin !

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Lun 21 Fév - 19:24

Pourquoi ? Fais pas ta chochotte Razz ♥️

_________________
      Elena Gilbert
      When I close my eyes, I see the past, the past of formerly where all was beautiful and very easy, I would like to find this past. The future is composed of tomorrow but I'm sometimes afraid of future.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mar 22 Fév - 18:50

Je ne te conseille vraiment pas de le regarder mdr. Moi j'ai pas eu le choix (comme d'hab avec les films d'horreur..) et je l'ai regretté...
Revenir en haut Aller en bas
Flora J. Smith

L'éternité c'est long. Surtout sur la fin.
avatar

Sexe : Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 9:20

J'aimerai le voir Smile Mais le problème, je crois que je l'ai déjà dit c'est que je crains le gore x)
Il est vraiment trash ou ça passe ? Razz

_________________
can't dream without you.
I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you. Let you're fire burn bright the world to see. You are the better part of me. When you hold my hand and I'll swear that I believe I'm living in my wildest dreams. And I see ... I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you...
Revenir en haut Aller en bas
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 22
Localisation : Dans le coin !

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 13:02

Il est pas tellement trash .. Ya des moments d'accord il est hard

Spoiler:
 
.

& T'a pas mal de coup de pression. Regarde la bande annonce & tu jugeras par toi même Razz

_________________
      Elena Gilbert
      When I close my eyes, I see the past, the past of formerly where all was beautiful and very easy, I would like to find this past. The future is composed of tomorrow but I'm sometimes afraid of future.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 16:56

Bon, niveau gore ça n'atteint pas le niveau des Saw, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Flora J. Smith

L'éternité c'est long. Surtout sur la fin.
avatar

Sexe : Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 16:59

Saw → Evanouissement pour moi x)

Je crois que je vous l'ai déjà dit Razz

_________________
can't dream without you.
I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you. Let you're fire burn bright the world to see. You are the better part of me. When you hold my hand and I'll swear that I believe I'm living in my wildest dreams. And I see ... I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 17:01

Oui il me semble =)
Moi j'ai pas tenu cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Flora J. Smith

L'éternité c'est long. Surtout sur la fin.
avatar

Sexe : Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 17:03

Idem ! Enfin 10 je crois x) Mais c'était trop ignoble

_________________
can't dream without you.
I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you. Let you're fire burn bright the world to see. You are the better part of me. When you hold my hand and I'll swear that I believe I'm living in my wildest dreams. And I see ... I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 17:05

J'avoue =) Je crois que le réalisateur et les scénaristes doivent avoir un esprit super tordu pour tourner un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Flora J. Smith

L'éternité c'est long. Surtout sur la fin.
avatar

Sexe : Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   Mer 23 Fév - 17:07

Ouais, ça fait trop sadique & trop pervers même pour un film d'horreur =/

_________________
can't dream without you.
I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you. Let you're fire burn bright the world to see. You are the better part of me. When you hold my hand and I'll swear that I believe I'm living in my wildest dreams. And I see ... I don't wanna live this life without you. I don't wanna spend the night without you. I don't wanna know what it's like. I can't dream without you...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rec 1, réalisé par Paco Plaza & Jaume Balaguero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampire Diaries in New York :: Floodoire :: Movies, movies... Are my drug !
-
Sauter vers: