The Vampire Diaries in New York


Entre dans l'univers de Stefan, Elena et Damon. Partiras-tu avec eux a New York ?



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherche de Tyler Lockwood, Matt Donovan et pleins d'autres PV.
Bienvenue sur The Vampire Diaries in New York
Le groupe des vampires est désormais fermé aux pv inventés !
Merci à Obsession27 pour ce nouveau design ♥️
N'oubliez pas d'aller voter pour le forum dans les TOP SITE (: ICI&ICI

Partagez | 
 

 Jeux d'enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Gilbert

Il n'y a pas de Rose sans épines...
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 22
Localisation : Dans le coin !

MessageSujet: Jeux d'enfants.   Ven 18 Fév - 22:41





Date de sortie cinéma : 17 septembre 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 octobre 2004

Réalisé par Yann Samuell
Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Frédéric Geerts

Long-métrage français . Genre : Romance , Comédie
Durée : 01h33min Année de production : 2002
Distributeur : Mars Distribution
Synopsis : Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Distribution :

Guillaume Canet
Rôle : Julien
Marion Cotillard
Rôle : Sophie
Emmanuelle Grönvold
Rôle : La mère de Julien
Thibault Verhaeghe
Rôle : Julien à 8 ans
Joséphine Lebas Joly
Rôle : Sophie à 8 ans
Elodie Navarre
Rôle : Aurélie
Gilles Lellouche
Rôle : Sergei Nimov Nimovitch
Frédéric Geerts
Rôle : Igor
Isabelle Delval
Rôle : Clothilde
Jean-Michel Flagothier
Rôle : Dorzac

Secret de Tournage :

Love story
Jeux d'enfants est d'abord et avant tout une histoire d'amour, dont l'idée est venue à Yann Samuell en une après-midi et que le réalisateur a par la suite portée pendant deux ans avant d'écrire la première ligne du scénario. Le cinéaste s'est alors fixé un double objectif, "d'une part adapter à une comédie le processus de la tragédie antique où les personnages sont prisonniers de leur destin, d'autre part (que) chaque scène (soit) "la" scène du film."

Cap, pas cap
Evoquant le "j'aime, j'aime pas " qui rythme Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, le "cap, pas cap" de Yann Samuell fonctionne comme le cri de ralliement de Julien et Sophie, tout au long du film. Résolument moderne, le ton de Jeux d'enfants jongle également selon les voeux de son auteur, entre " une espèce d'impertinence et un côté speed comme dans Trainspotting ou Fight club (...) et un aspect féérique à la Mary Poppins".

Canet et Cotillard, 1ère
Jeux d'enfants réunit pour la première fois à l'écran Guillaume Canet et Marion Cotillard. Premier choix de Yann Samuell qui avait d'ailleurs écrit son scénario en pensant au comédien, Guillaume Canet a immédiatement accepté d'endosser les habits de Julien, son premier rôle d'héros romantique. Première comédienne à se présenter à l'immense casting pour le rôle de Sophie, Marion Cotillard a, quant à elle, littéralement "fondu" pour son personnage et convaincu d'emblée le cinéaste que sa présence au générique était évidente.

La vie en rose
Pour Jeux d'enfants, Yann Samuell a choisi d'utiliser l'un des plus fameux titres du répertoire, La vie en rose, pour rythmer son film, en déclinant la légendaire chanson en quatre versions très différentes respectivement signées Louis Armstrong, Donna Summer, Trio Esperenza et Zazie. La bande originale du film est par ailleurs signée par Philippe Rombi qui s'était fait remarqué en 2001 avec sa partition pour Oui, mais d' Yves Lavandier et qui s'est cette année notamment distingué avec le thème lancinant de Swimming pool de François Ozon.

Un univers visuel très fort
C'est dans le domaine de l'illustration que Yann Samuell a débuté sa carrière, se servant de ses dons pour les arts graphiques pour financer ses études de cinéma. L'univers visuel de son premier film, Jeux d'enfants, est ainsi marqué par ce passage, le cinéaste ayant d'ailleurs illustré quasiment tous les décors pour montrer exactement ce qu'il voulait au chef décorateur. Le réalisateur a également dessiné tout le storyboard

Une dure sélection
A partir des milliers de réponses reçues, le réalisateur a rencontré environ 250 enfants dans le cadre d'ateliers. Au terme d'une sélection d'une trentaine de jeunes comédiens potentiels, six ont été retenus avant de déterminer les deux heureux élus, Joséphine Lebas Joly, qui a "stupéfié" le cinéaste par son professionnalisme, et Thibault Verhaeghe, qui bien que sans expérience préalable a séduit le réalisateur par son côté "charmeur, déconneur et dynamique".

Un casting de longue haleine
Pour sélectionner les enfants, qui sont présents pendant un tiers du film, la production a mis en place un casting énorme, qui a débuté un an avant le tournage. "J'ai eu une équipe formidable pour ça, explique Yann Samuell, des annonces ont été mises partout, dans les écoles, les clubs de sports, de loisirs, les écoles, les magazines pour enfants ...". Et c'est près de 4000 dossiers de candidature qui sont finalement parvenus à l'équipe du film.

Critiques :

Le Figaroscope : Les deux personnages, finement interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, sont authentiques, dans la magie d'une histoire originale, naïve et perverse. Prêts à entrer dans le jeu de Yann Samuell ? Vraiment cap ?

Le Parisien : Par son atmosphère, ses couleurs, sa mise en scène, (...) et en dépit d'une sophistication un tantinet agaçante, l'ensemble dégage une vraie force romantique et doit énormément au charisme du duo Cotillard-Canet.[/quote]

_________________
      Elena Gilbert
      When I close my eyes, I see the past, the past of formerly where all was beautiful and very easy, I would like to find this past. The future is composed of tomorrow but I'm sometimes afraid of future.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-for-a-dream.forumactif.com/
Damon Salvatore

Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu W.S
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 23
Localisation : Manoir Salvatore; Mystic Fall; Virginie.

MessageSujet: Re: Jeux d'enfants.   Sam 19 Fév - 10:42

JAIME JAIME JAIME CE FILM ! *0*

_________________

(c) TUMBLR
« J’ai un secret, j’en ai un énorme, mais je ne l’ai jamais dit à haute voix. Quel est l’intérêt, ça ne va rien changer,ça ne va pas me rendre bon, ça ne va pas me faire adopter un chien ! Je ne peux pas être ce que les autres veulent que je sois, je ne peux pas être ce ce qu’elle veux que je sois, je ne suis pas humain et ça me manque, c’est ce qui me manque le plus au monde,voilà mon secret »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Jeux d'enfants.   Dim 20 Fév - 12:17

Qui n'aime pas? 05
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu W.S
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 23
Localisation : Manoir Salvatore; Mystic Fall; Virginie.

MessageSujet: Re: Jeux d'enfants.   Dim 20 Fév - 17:15

Trop ! MDR

_________________

(c) TUMBLR
« J’ai un secret, j’en ai un énorme, mais je ne l’ai jamais dit à haute voix. Quel est l’intérêt, ça ne va rien changer,ça ne va pas me rendre bon, ça ne va pas me faire adopter un chien ! Je ne peux pas être ce que les autres veulent que je sois, je ne peux pas être ce ce qu’elle veux que je sois, je ne suis pas humain et ça me manque, c’est ce qui me manque le plus au monde,voilà mon secret »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jeux d'enfants.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux d'enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampire Diaries in New York :: Floodoire :: Movies, movies... Are my drug !
-
Sauter vers: